SYR - Sunrise Yandid Racers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Histoire de [SYR]

Aller en bas

Histoire de [SYR] Empty Histoire de [SYR]

Message par Darky Dim 6 Oct - 17:46

Voici un des copier/coller qui me paraît important
ce message date du 27 août 2007 et a été posté par Did

"UNE HISTOIRE DE [SYR]
- - - - - - - - - - -

On m'a demandé, sur un post récent, de raconter l' histoire de notre ligue, ce que je m'empresse de faire, car j'en suis très fier...

UNE histoire de [SYR], car il y en a des dizaines, celles que chacun des membres pourrait raconter...

Pour bien comprendre la mienne, revenons un peu (beaucoup) en arrière...

LA PREHISTOIRE

Tout petit, j'adore les courses de voitures, je passe mes dimanches coincé devant la télé...
Nous sommes en 1963, mon idole s'appelle Jim Clark
Cela desespère mes parents, qui n'ont jamais apprécié ces disciplines...
A l' école, je grave sur les pupitres des circuits pendant des heures, dans le bois, avec mon compas... pour n'y faire rouler mon stylo que quelques secondes...
Quand l'informatique apparait, je réve d'un jeu ou l'on pourrait dessiner ses propres pistes. Mais rien d' interressant n'est développé dans ce domaine, pendant des années.

En 1987, Yan nait, et il semble que je lui ai transmis cette passion des trajectoires. Vite, très vite, je comprends que j'ai affaire à un "cas", avec mon fils. Dès 5 ans, il est plus fort que moi à tous les jeux de voitures.
La première fois qu'il fait du kart (7 ans), nous sommes plusieurs adultes, et il roule aussi vite que nous, prennant plusieurs tours aux autres enfants de son age. La fois suivante, il nous colle deux secondes au tour, approchant le record de la piste. Cela allait plus tard l'emmener sur un podium de finale "open kart" à Bercy et à être sacré, à partir de 13 ans, 3 fois Champion de simulation sur PilotesF1 (sans aucune aide au pilotage), avant de devenir Vice Champion du Monde de Simulation de F1, en 2004.

Bref, vous l'aurez compris, cette époque, est très axée "simulation", et jeu de pilotage micro, pour nous deux.
C' est le début de l' Aventure...
Dans ce contexte, mon expérience PilotesF1 est formidable. Je participe très activement à l'organisation de ce site jusqu'en 2006. Nous y rencontrons beaucoup de gens qui sont devenus depuis de véritables amis. J'y réalise aussi un petit peu mon rève, l' élaboration (laborieuse) d'un circuit de formule un (voir article ici : http://yandid.com/Pilotage-virtuel/La%2 ... 20Nice.htm )

LES DEBUTS

Enfin, Trackmania voit le jour... Coup de pot extra-ordinaire pour moi, ce jeu est développé par des francais, s'appuyant beaucoup sur la communauté internet.
C'est l' époque ou nous venons, avec nos meilleurs amis, de construire deux maisons proches, que nous avons relié avec un cable réseau.
Nous faisons des parties en LAN endiablées, le soir, sur des pistes essentiellement "desert", avec Yan, Alphox, Dragonfly, Marion, Raphaelle, Yoyo... (piste disponibles sur le site, ici : http://sunrise.yandid.com/ressources/Pi ... Desert.zip)

Bruno (Goulesi) avec qui nous avons développé le circuit de Nice sur PilotesF1, m'indique qu'il participe à un championnat Trackmania, ou des pistes sont mises à disposition chaque semaine... L'idée me plait... Déja, Sunrise est annoncé, avec des vues fantastiques de ce qui allait devenir Island... Je me promets de construire le même genre de championnat, dès la sortie de Sunrise.

Lors de l' apparition de la version béta du jeu, je lance l'ouverture du site S.Y.R.

SUNRISE à cause du jeu qui va voir le jour, YANDID, qui est le nom de l' écurie qu' on a fondé, avec Yan, sur PilotesF1, et RACERS, parceque ca permet de faire SYR, ce qui me semble joli comme nom.

Quelques petites pages html toutes simples, une piste par semaine, des résultats sur une simple feuille EXCEL, et un seul environnement, pendant les 7 premières semaines. Et une quinzaine de membres : Nos voisins, certains PilotesF1, et la famille. http://sunrise.yandid.com/portail/aff_c ... =Yandid009
[SYR] n'ayant pas de serveur sur internet, la communauté restera très réduite, comptant au maximum une vingtaine d' adhérents... et les trois environnements de Sunrise : Island, Coast et Bay.

LES TEMPS MODERNES

Lors de la parution de Nations, je me jette, comme à mon habitude, sur le mapping.

En deux nuits, je réalise six pistes, et je décide d'ouvrir un serveur, avec une devise : "convivialité"... et "rock n roll" (j'ai réussi à "déplomber" la combine de Saddick, pour mettre de la zic sur les pistes, je suis le seul, à ce moment là, à proposer un serveur "full-music", avec six joueurs max !!!)

En trois soirs, le succès est important, et je serveur ne peut répondre à toutes les demandes.
Un joueur nommé Jasminou propose d'utiliser son propre micro, et avec la bande passante qui est la sienne, d' héberger jusqu' à 40 joueurs. Dont acte... et le succès continue à s'amplifier.
Un soir, sur le serveur, une piste ne me plait pas, et je rentre "en grève" avec un autre habitué... Nol. C'est une franche rigolade et la naissance d'un esprit sympa et joyeux, qui ne quittera plus la ligue. Nol vient de créer la "SYR Attitude".

Nous atteignons très vite 100 membres.

Je suis full time SYR... je crées les pistes, m'occupe du développement des résultats en php, des inscriptions, les skins des pilotes, les compés internes... Mon expérience dans l'organisation (pilotesF1) me permet de répondre à tout, mais je fatigue vite... les demandes de services sont de plus en plus nombreuses. Pour fidèliser le groupe, je crées les compés endurance, puis classnet, matches inter-ligues...

Certains habitués sentent mon surmenage et proposent leurs services... Prisma, pour le mapping, Cyb pour le skining, Mic, pour le serveur, et Paysan, pour le développement.

A chaque fois, c'est une réussite, et le site s'embelli, les services sont pointus et nous évitons pratiquement tous les pièges... Jusqu' en Juin 2006, ou un coup dur nous attend. Je recois une surfacturation de mon hébergeur, pour dépassement violent du traffic sur mes pages. La raison est simple : le succès est tel que nos pistes sont téléchargées des dizaines de milliers de fois chaque mois, ainsi que les extraits musicaux qui vont avec. D'ou des problemes de droits d'auteur. On stoppe illico ma mise en musique... il faut trouver une autre solution.
Et on la trouve via les sites qui hébergent des musiques libres de droits (Jamendo, par exemple)
De nombreux auteurs trouvent l'idée interressante. On profite de leur musique, ils profitent de notre publicité. Pour éviter l'explosion de ma bande passante, nous décidons également que nos pistes ne seront plus rendues publiques, et resteront l'exclusivité de nos serveur, avec le nouveau jeu qui arrive : TMU.

Avant de passer à TMU, nous avons atteint 200 membres. Tout n'a pas été facile, au niveau des inscriptions, un des membres ayant décidé de mettre "le bronx" en prenant plusieurs identités, ou en injuriant les joueurs en se faisant passer pour des zorgs... C'est une sale période, ou on perd un temps énorme en "flicage" et enquetes de toutes sortes.
Mais l'ambiance, tirée notamment par une toute jeune fille (Véro), reste parfaite, et le site franchit une fois de plus cette difficulté.

TMU

L'arrivée de TMU, et de sa communauté "payante" plus réduite, nous permet de nous recentrer.
La majorité des "fidèles" SYR achète cette nouvelle version du jeu. L'organisation est telle que la bascule se fait dans de bonnes conditions, chacun des zorgs gérant parfaitement les taches qui lui ont été affectées.

La communauté est aujourd'hui composée d'une cinquantaine d' habitués, et vit à un rythme "tranquille". Je dirais qu'elle a muri. Les services proposés sur le serveur sont impressionnants, avec des modules statistiques uniques. La commission de mapping produit des pistes reconnues par l'ensemble des communautés. Les rencontres "in real life" se multiplient, les compétitions diverses vont reprendre à la fin de l' été. Bref : "ON EST BIEN"

Il nous reste à espérer que Nadéo puisse nous fournir une évolution sympa de ce jeu, dans les mois qui viennent, car TMU est un petit peu vieillissant...

Voila, c'est un peu long... si vous avez pu lire jusqu' ici, c'est vous êtes courageux... ou interressés.

J'espère qu'en réponse a ce post, vous serez nombreux à raconter VOTRE histoire de [SYR] "
Darky
Darky
Admin

Messages : 67
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 51
Localisation : Vous voulez savoir en passant par Chateauroux ou par Clermont ?

https://syrguilde.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum